Vendredi 15 septembre

Debussy / Puccini

Église de Landerrouet sur Ségur

 

Le Quatuor Etincelles

Photo, de gauche à droite : Marianne Eymard/Alto – Muriel Montel/Violon et Soprano – Gaëlle Beau/Violon et Mezzo-sop. – Chloé Boyaud/Violoncelle

Le quatuor Etincelles s’est formé en 2019, afin de faire rayonner la musique sous toutes ses formes, partout, et pour tous. Il veut offrir une expérience musicale originale et sensorielle, sortant des codes traditionnels du concert classique.

C’est un quatuor à cordes atypique : les 2 violonistes sont tour à tour instrumentistes et chanteuses (soprano, mezzo-soprano). Le quatuor Etincelles interprète un répertoire varié, de la musique classique à la pop actuelle, en passant par le jazz, musiques de films, musiques traditionnelles, etc.

 

Le Quatuor Etincelles

Samedi 16 septembre

Salle Saint Romain à Sauveterre de Guyenne

 

Mandol’In Tempo / dir. Jean-Luc Rocchietti

L’association Mandol’in Tempo et son orchestre éponyme ont été créés en septembre 2006. C’est dans l’annexe du Château Robillard à St André de Cubzac au cœur du vignoble bordelais que notre orchestre élabore sa saison musicale. Son objectif est de promouvoir la mandoline, susciter des vocations, créer des liens musicaux et mettre en valeur un répertoire riche et vivant.
Depuis novembre 2012, la direction de l’ensemble est confiée à Jean-Luc Rocchietti, musicien autodidacte, aux Cinq Premiers Prix dont celui de guitariste.

Suzanne Robert

Hommage Maria Callas 

Comédienne / récitante

Formée au Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux, Suzanne Robert jouera et récitera pour différentes Compagnies, comme Fartov et Belcher, Théâtre de la Source, Duodélire, Garage Moderne, Si tu t’imagines, Petit Théâtre des Chartrons, Lieu Sans Nom…

En compagnie de la pianiste Françoise Robert, elle a proposé des lectures, L’épopée de Gilgamesh, Colette.

Elle a été également une voix de Fip jusqu’à sa fermeture à Bordeaux en 2020.

Dimanche 17 septembre

Schumann / Duparc

Abbaye de Blasimon

Martine Olmeda

Martine Olmeda, sous la direction de chefs d’orchestres mondialement reconnus dont Alain Lombard, Michel Plasson, Kent Nagano, Mark Minkowsky…, interprètera au cours de sa carrière les grands rôles du répertoire de mezzo-soprano à l’Opéra,  comme Charlotte dans Werther, Dalila, La Belle Hélène, La Périchole… et notamment le rôle titre de Carmen pour les opéras d’Avignon, Lyon, Paris, Bordeaux, Varsovie, Brno, au Japon, en Italie…

Elle se produit également en récital, et enseigne le chant et l’art lyrique à Talence et Marmande.

Anna Beckaert

Pianiste arménienne installée en France depuis 2010, elle a obtenu les plus hautes récompenses en piano, musique de chambre, accompagnement au Conservatoire National Supérieur de Musique d’Erevan. Titulaire d’un doctorat d’interprète de la musique, elle s’est produite comme soliste et accompagnatrice en Arménie, Russie, Allemagne.

Elle enseigne avec Martine Olmeda au sein de l’école de musique et de danse de Talence.

Crédits photos/vidéos : Marina Chrysou – Montage : Calque

Contactez-nous

Adresse

Mairie – Le Bourg Nord
33540 Landerrouet-sur-Ségur

Téléphone

12 + 6 =